L’influence marketing a drastiquement changé au cours des dernières années, et il est indéniable que générer un retour sur investissement positif reste un enjeu majeur. Selon Influencer Marketing Hub, 63% des entreprises considèrent le retour sur investissement comme leur principale préoccupation en matière d’influence marketing.
Il est compréhensible que certaines entreprises soient encore dubitatives, car atteindre cet objectif nécessite des connaissances spécifiques, une réelle expertise ainsi qu’un savoir-faire. En effet, une mauvaise gestion de campagne peut entraîner une perte de temps et d’argent. C’est pourquoi il est essentiel de s’entourer d’experts pour vous guider à chaque étape de votre campagne.
Nous savons que les agences d’influence marketing ne jouissent pas toujours d’une bonne réputation, notamment en matière de démonstration de résultats concrets. En tant qu’ancien employé d’une agence, j’ai moi-même observé comment les campagnes étaient gérées, avec de grandes promesses mais peu de résultats concrets. De plus, le manque de transparence dans certaines agences rend difficile l’établissement d’une relation de confiance avec les partenaires. De plus, nous pensons qu’il est primordial de mettre en place une stratégie personnalisée pour générer un retour sur investissement à court ou à long terme. Ce qui fonctionne pour une entreprise ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre, et il est important de ne pas oublier cette réalité. Malheureusement, de nombreuses grandes agences ont tendance à appliquer la même approche à toutes les entreprises, sans tenir compte des spécificités de chacune.